2 - Copie

Les enfants

Votre enfant, porteur de handicap, grandit et vous recherchez une solution adaptée pour lui, âgé de 6 à 12 ans, et avant son préapprentissage avant 14 ans.

Votre enfant est âgé entre 5 et 14 ans, et vous recherchez :

une scolarisation, une éducation, des rééducations en psychomotricité ou en orthophonie , du soutien psychologique, nous vous proposons de l’accompagner en fonction de son âge et de son développement dans une approche globale.

Tenant compte des difficultés de chaque enfant, le SESSAD ou l’IME sont deux possibilité pour répondre aux besoins de votre enfant, tant en matière de scolarisation adaptée, de soins, de rééducation, d’éducation et de  développement global de ses potentiels.

Notre métier est de promouvoir l’évolution de l’enfant, l’adolescent, le jeune adulte, porteur de handicap.

Deux équipes pluridisciplinaires composées d’intervenants qualifiés mettent en oeuvre des actions adaptées en faveur du développement des enfants et adolescents. Chacun d’eux bénéficie d’une prise en charge individuel de prise en charge, tant au SESSAD qu’à l’IME en collaboration avec les parents ou représentants légaux.

Le SESSAD a une mission plus centrée sur l’intégration et le soutien à la scolarisation et doit permettre, par des actions adaptées, le maintien en milieu scolaire adapté.

Le SESSAD vise également l’acquisition de l’autonomie et à ce que l’enfant puisse s’épanouir sur le plan affectif et social. Il travaille avec la famille sur les difficultés rencontrées et les soutient dans un processus eventuel d’orientation.

En savoir plus sur le SESSAD

Etablissement spécialisé : par un accueil dans une structure adaptée qui prend en compte dans un même lieu tous les aspects du développement et de l’évolution de votre enfant. Une équipe pluridisciplinaire  construit avec vous,  le projet global de votre enfant et mène des actions adaptées en scolarisation, éducation, activités d’éveil, rééducation, confiance en soin. Des techniques  spécifiques peuvent aider votre enfant à poursuivre son parcours et son évolution et prennent en compte ses difficultés.

En savoir plus sur l’IME