Service d'Accueil Momentané pour le Vieillissement, l'Apaisement et le Repos (SAMOVAR)

Le SAMOVAR est le fruit d'une mutualisation des moyens logistiques et humains propre à l'AFPEI.

Soucieuse de prendre soin  des personnes ne pouvant pas se rendre au travail ou en activités de jour, ses équipes les accompagnent du lundi au vendredi sur le site du Foyer de vie la Licorne.

Contact:

SAMOVAR – Bâtiment la Licorne – 368 rue des Centaures – 74800 la Roche sur Foron

Téléphone : 04 50 03 05 44 – Fax : 04 50 03 00 21

Courriel : accueil.siege@afpei.com

Le SATTHAV accueille à l’année à temps partiel des travailleurs ESAT afin de prendre en compte les premiers signes du vieillissement et les accompagner doucement vers la retraite. L’accueil au SATTHAV est soumis à orientation CDAPH. Nombre de places autorisées : 15. Pour découvrir le projet de service du SATTHAV : PS 1 002B – Projet de service SATTHAV 2014 – 2018

Le SAM accueille ponctuellement des résidents dans l’impossibilité momentanée de fréquenter le SAJ ou l’ESAT pour des raisons de santé. L’AFPEI est partie d’un constat très simple : aucun travailleur en secteur ordinaire n’est tenu d’aller sur son lieu de travail du moment qu’il est en arrêt maladie ou mi-temps thérapeutique. Nous répondons ainsi à un besoin, une nécessité qui est de maintenir le résident en dehors de son lieu de travail. C’est pour cela que nous les accueillons sur le SAM qui évolue au sein du SAMOVAR.