Un accompagnement, des activités

Vous ne recherchez pas un hébergement mais uniquement un accompagnement quotidien ? Les professionnels de l'AFPEI vous proposent plusieurs prestations d'accompagnement au travers du Service d'Accompagnement à la Vie Sociale, du Service d'Activités de Jour et du Service d'Accueil Transitoire pour Travailleur en situation de Handicap Vieillissant.

 

Vous ou l'un de vos proches est domicilié ou souhaite vivre dans un logement autonome (appartement, maison...) ? Situé idéalement à proximité du centre ville de la Roche sur Foron, le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale accompagne à leur domicile des adultes en situation de déficience intellectuelle, orientés par la Commission des Droits à l’Autonomie de la Personnes Handicapée (C.D.A.P.H). Pour découvrir le projet de service du SAVS : PS 1 003A - Projet de service SAVS 2014 - 2018.
Le SAJ du Foyer de vie la Licorne vous propose 10 places d'externat (accueil de jour) de 10h00 à 17h00. Il accompagne les personnes et leur permet de disposer d’une organisation en journée à l’image de notre société : « on sort de chez soi pour ses activités journalières, on rentre avec la sensation d’une journée bien remplie ». Pour consulter le projet d'établissement du Foyer de vie (Hébergement et Activités de Jour) : PE 1 001A - Projet d'établissement Foyer de vie la Licorne 2014 - 2018
Le SAMOVAR est le fruit d'une mutualisation des moyens logistiques et humains propre à l'AFPEI.