undefinedOffre d'emploi CDI Temps partiel Psychomotricien (H/F)

OFFRE D’EMPLOI L’AFPEI recrute pour son Secteur « Enfants », à l’IME L’Espoir, établissement recevant des enfants et adolescents en situation de handicap mental, avec ou sans troubles autistiques : Psychomotricien (H/F)  Type de contrat : CDI – Temps partiel à 0. 228 ETP  Poste à pourvoir à compter : à partir du

OFFRE D’EMPLOI

L’AFPEI recrute pour son Secteur « Enfants », à l’IME L’Espoir, établissement recevant des enfants et adolescents en situation de handicap mental, avec ou sans troubles autistiques :

Psychomotricien (H/F)

 Type de contrat : CDI – Temps partiel à 0. 228 ETP
 Poste à pourvoir à compter : à partir du 6 novembre 2017
 Temps de travail : 8h/semaine Horaires en journées. Présence impérative lors des réunions pluridisciplinaires les jeudis après-midi entre 13h-18h15
 Lieu de travail : IME L’Espoir, 82 rue des pêcheurs, 74130 Bonneville et classe délocalisée sur St Sixt
 Rémunération : selon Convention Collective du 15 mars 1966
 Qualification : Diplôme d’Etat de psychomotricien requis. Connaissance autisme souhaitée

 Mission :

- Effectuer un bilan en psychomotricité des jeunes accueillis et rédiger un compte rendu afin de déterminer le besoin de prise en charge en psychomotricité en lien avec le médecin psychiatre de l’établissement.
- Évaluer les fonctions sensori-motrices, perceptivo-motrices et psychomotrices ; analyser leurs interactions et poser un diagnostic psychomoteur.
- Mettre en œuvre des traitements de rééducation psychomotrice et de réadaptation visant à corriger les troubles psychomoteurs.
- Participer à la définition du projet personnalisé de la personne accueillie en équipe pluridisciplinaire et aux bilans avec les familles et référents du projet du jeune.
- Effectuer des séances individuelles ou en petits groupes avec d’autres professionnels (balnéothérapie, découverte sensori-motrice, activités de rééducation) afin de répondre aux besoins du projet personnalisé du jeune.
- Utiliser des techniques et des médiations telles que les jeux moteurs et symboliques, l’expression corporelle, la relaxation, l’eau, snoelezen…
- Rédiger des comptes rendus de suivi pour chaque jeune prise en charge en psychomotricité.

 Compétences souhaitées : Connaissances et expériences sur la déficience intellectuelle, et méthodes d’accompagnement des enfants présentant des Troubles du Spectre Autistique Approches (outils de communication adaptés : PECS MAKATON éducation structurée,..).

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à :
Mme Villard, Directrice IME-SESSAD L’Espoir Service « Enfants »AFPEI
82 Rue des Pêcheurs 74130 Bonneville, par mail direction.ime@afpei.com

Bonneville, le 2 octobre 2017