• Une  décision politique conjointe et concertée pour un projet de Fusion des 3 Associations en 2018
  • CA Afpei le 09/11/2017
  • CA Apei PMB le 09/11/2017
  • CA Nous Aussi Cluses le 09/11/2017Lieu géographique : De la Haute à la Basse Vallée de l’Arve
    • Une taille « Humaine et suffisante » pour exister dans le panorama départemental et régional
    • Une taille « adaptée » pour maintenir une proximité des Instances décisionnelles avec les espaces opérationnels, dans une cohérence de territoire et de bassins de vie
    • Une taille « suffisante » pour générer des économies d’échelle permettant l’émergence de fonctions expertes, garantissant une montée en compétence et donc un gain de reconnaissance interne et externe
    • Une taille « adaptée » permettant d’inscrire notre action dans les nouvelles logiques de parcours et de dispositifs issus des nouvelles politiques publiques
Ci-après la lettre d'intention communiquée aux autorités de tarifications.

Retrouvez  dans cette rubrique certains rapports présentés lors l’Assemblée Générale du Vendredi 01 juin 2018, tenue conjointement avec NAC et APei PMB à La Cafétéria des Lacs à Bonneville (74130)

Mot Président(e) Livret AG 2018                                 Rapport d’orientations AFpei.Apei PMB AG 2018

Rapport activités Afpei 2017 (AG 01.06.2018)

2016 constitue pour l'AFpei du Pays Rochois  une Année de Référence puisqu'en ce début d'année, nos établissements et services  ont été évalués par un cabinet habilité dans le cadre du processus d'évaluation externe comme la réglementation nous l'impose.

Les conclusions sont plutôt positives et encourageantes et nous invitent à poursuivre les efforts entrepris toutes ces dernières années.  

Nous vous livrons ci-après quelques extraits du Rapport de Notes Stratégiques, rendu par le Cabinet DHCM, en charge des évaluations :

L’AFPEI des Vallées de l’Arve et du Foron est une association familiale de type loi 1901 à but non lucratif, issue du mouvement parental, déclarée en Sous-Préfecture de Bonneville le 07/07/1967.

Adhérente à l'UDAPEI74, l'URAPEI Rhône-Alpes et l'UNAPEI

 

Un nouveau Projet Associatif Global pour 2012-2017 :

Le PAG 2012-2017 a été validé en Assemblée Générale le 21/09/2012 , avec la volonté affirmée de donner un nouvel élan au sein de nos établissements et services, pour apporter toujours plus de bonheur aux familles et personnes que nous accompagnons.

La vocation de l’AFPEI est d’accompagner et de protéger les personnes handicapées, en associant et en impliquant les familles.

Le handicap mental a en effet pour conséquence une vulnérabilité de la personne et un besoin d’accompagnement spécifique, tout au long de la vie.

Dès 1964, des parents se sont regroupés afin d’imaginer et de réaliser un établissement susceptible de prendre en charge leurs enfants handicapés...

Découvrez chaque secteur d’activité, vous y trouverez ses valeurs, ses missions, actions de tous les jours ainsi que ses méthodes d’accompagnement.

Emploi, Formation et Accompagnement au sein de notre ESAT, une dynamique pour une prestation de service de qualité adaptée aux besoins de chacun !…   Plus de détails, cliquez ci-dessous…

logo-esat

Les yeux du bonheur est un projet associatif permettant de rendre plus compréhensible les différences intellectuelles et de récolter des fonds pour des projets de valorisation de vie des déficients. Ces projets ne pourrait être envisageable sans la collaboration et l’aide de nos partenanire et financeurs.

LE JARDIN DU BONHEUR, JARDIN THÉRAPEUTIQUE

L’AFPEI et les équipes qui l’animent affichent clairement leur volonté commune d’explorer de nouvelles pistes d’accompagnement des personnes en situation de handicap. Il s’agit de trouver des alternatives aux traitements médicamenteux via des disciplines douces, comme le shiatsu et le snoezelen qui ont été investies depuis plusieurs années au sein des établissements et services gérés par l’AFPEI. La création d’un jardin thérapeutique est la nouvelle piste d’accompagnement qui s’inscrit pleinement dans la continuité de ce que nous construisons au quotidien avec les personnes accompagnées...

Association AFPEI, 368 Rue des Centaures, 74800 La Roche-sur-Foron

Téléphone réception : 04 50 03 05 44
Courriel : secretariatdirection@afpei.com

Secteur Habitat et Activités de Jour

OFFRE D’EMPLOI
Appel à candidature

L’Association ALLER PLUS HAUT recrute pour le service hébergement de son foyer de vie la Licorne accompagnant des adultes en situation de déficience intellectuelle :

Une/un Educateur Spécialisé

 Diplôme d’éducateur spécialisé exigé

 Durée du contrat : indéterminée.

 Temps de travail : Horaires coupés en internat sur l’hébergement – temps plein – Indemnités pour le travail des dimanches et des jours fériés.

 Lieux de travail : Foyer de vie la Licorne – La Roche sur Foron (74800)

 Convention collective du 15 mars 1966

 Poste à pourvoir en août 2019

 Rémunération : selon Convention Collective

Merci d’adresser toute candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) dès que possible et au plus tard le 31/07/2019 à :

AFPEI – ASSOCIATION ALLER PLUS HAUT
M. le Directeur du Secteur Habitat et Activités de Jour
368 rue des Centaures – BP 137
74805 La Roche sur Foron

La Roche sur Foron, le 12/07/2019

Le Directeur du Secteur Habitat
et Activités de Jour

D. GADEL