Vous avez dit un temps de chien?

Le soleil et les chiens étaient au rendez -vous ce samedi 24 mars matin au CAJ de l’AFPEI de la Roche sur Foron! Le club canin Rochois a eu l’aimable gentillesse de réaliser une démonstration canine aux résidents de l’AFPEI. Cette action a été portée depuis quelques semaines par une jeune stagiaire Taara, élève de

Le soleil et les chiens étaient au rendez -vous ce samedi 24 mars matin au CAJ de l’AFPEI de la Roche sur Foron!

Le club canin Rochois a eu l’aimable gentillesse de réaliser une démonstration canine aux résidents de l’AFPEI.

Cette action a été portée depuis quelques semaines par une jeune stagiaire Taara, élève de Terminale ASSP au Lycée Saint Famille de la Roche sur Foron.

Elle a mobilisé le club au sujet de la sensibilisation du handicap et a pu défendre l’intérêt de la médiation animale. Le club n’ a pas hésité une seule seconde et a répondu favorablement à cette demande en apportant tout le matériel éducatif ( jeux d’obstacles, filets, tunnels, balles, ponts…).

Une dizaine de chiens et chiennes ont été encadrés par leurs maîtres .Les prouesses des chiens, leurs acrobaties, leurs agilités, leurs ruses, leur capacité d’écoute et d’attention ont pu nous surprendre.

De plus, la compensation du handicap visuel d’une chienne avec d’autres sens guidés par la solidarité de ses paires, nous ont tout aussi émus.

Des joies, des rires ont pu contribuer encore plus aux éclats des rayons du soleil sur le visage des résidents. Beaucoup d’applaudissements ont pu féliciter et encourager nos amis les bêtes ( en plus, de leurs propres friandises remises par les bons soins de leurs maîtres).

Nous , résidents et personnels de l’AFPEI, tenons bien évidemment à remercier Taara pour ce beau projet ,  pour son implication, sa générosité et pour cette belle et heureuse réalisation. Cette action s’est terminée par un beau buffet coloré qui a permis à nos papilles de voyager.Nos sens ont été en éveil du début jusqu’ à la fin.

Nous tenons sincèrement à remercier tous les membres du club canin d’avoir pris de leur temps pour offrir  ce beau cadeau aux résidents et pour s’être adapté en expliquant l’Education Canine simplement et ce, d’une manière fantastique et émouvante.

Nous tenons enfin à remercier nos plus fidèles compagnons qui ont réalisé beaucoup d’efforts et ont pris sur eux, en réalisant des jeux éducatifs sous une chaleur presque estivale et sur un terrain inconnu face à un public fasciné. On les remercie aussi pour leur générosité et sensibilité.

A bientôt et encore merci pour cette belle aventure riches en émotions.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA